Recherche

Accueil du site - Vu sur le web - Santa & Cole des bancs objets de culture matérielle
JPEG - 136.1 ko
Banc "Trapecio"

Santa & Cole est une entreprise à taille humaine, d’édition de design exigeant, dont le siège se trouve à Belloch (Barcelone, Espagne) et qui propose ses produits dans plus de 70 pays à travers le monde, préoccupée par l’humanité de notre société civile et résolue à la promouvoir.

Fondée en 1985, Santa & Cole vit pour le design industriel, un art consistant à prêter attention aux objets quotidiens afin de chercher à améliorer leur usage, ce qui oblige à réfléchir à notre culture matérielle. Dans toute société, aussi primitive soit-elle, la culture matérielle confère une identité à l’individu et élève son esprit autant que permet de le faire la culture inmatérielle, culture immatérielle, bien que nous y soyons beaucoup moins attentifs.

Santa & Cole édite des éléments de mobilier et d’éclairage à usage domestique ou urbain, depuis la lampe d’intérieur jusqu’aux grands mâts d’éclairage public ou aux bancs publics. Nous produisons également des végétaux, des arbres, qui sont de la matière vivante, dans nos pépinières de Belloch. Et des livres, qui tracent les lignes à suivre. Une apparente profusion de produits qui en réalité convergent vers une même philosophie : ne pas accumuler mais sélectionner, ne pas jouir de la quantité mais de la qualité, non pour exhiber mais pour partager.

Découvrir leur catalogue ici

JPEG - 56.2 ko
Les bancs de Santacole